Adrien

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)
  • Auteur
  • en réponse à : PLATEAU 24 HEURES DU MANS 2021 #346034
    Adrien
    Adrien
    Participant

Maintenant les concurrents sont libres au choix du numéro
    Pour le reste, du monotype, du déjà vu et de la BoP
    Mais on regardera quand même avec passion…!
    En espérant que ce soit la dernière de cet affreux règlement LMP2. De Chaunac en plein les poches, on peut rouvrir le marché maintenant…

en réponse à : ELMS 2021 #345449
    Adrien
    Adrien
    Participant

Chapeau bas à WRT qui arrive à faire encore plus fort que G-Drive en couillonnage du système de classification pilote FIA !
    Kubica-Deletraz-Ye, soit un line-up de F1.

en réponse à : WEC saison 2021 #345161
    Adrien
    Adrien
    Participant

Le petit Callum Ilott va se faire un nom très vite, il a les qualités pour devenir un des tous meilleurs pilotes d’endurance
    Futur pointe de l’armada Ferrari LMH ? Je mets une pièce dessus

en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #345159
    Adrien
    Adrien
    Participant

Romain Dumas puis désormais Franck Mailleux au déverminage :

Une voiture d’artisan, avec un look superbe et une équipe passionnée derrière… je suis amoureux je crois
    On retrouve les ingrédients qui faisaient le charme du LMP900 (hormis le bulldozer Audi)

en réponse à : PLATEAU 24 HEURES DU MANS 2021 #345158
    Adrien
    Adrien
    Participant

On peut supposer une raison matérielle (pas de GTE disponible ?) et/ou humaine (changement de partenaire, manque de personnel ?)

en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #344937
    Adrien
    Adrien
    Participant

Excellente nouvelle !
    Un détail cependant : le programme LMH semble confié au département GT. Le LMH prend finalement le relai du GTE (et c’est vrai que le business model s’en rapproche) et c’est tant mieux !
    Allez, on rend le LMP2 aux artisans, on passe aux GT3 et on reviendra aux belles heures de l’endurance !

en réponse à : ELMS 2021 #343944
    Adrien
    Adrien
    Participant

Ca fait environ 10 ans que l’ACO a compris que pour survivre, il fallait délaisser le passionné et courtiser le client.
    On a donc des formules très standardisées pour les programmes clients. En LMP2, LMP3, GTE. Même le GTE Pro sert à faire tourner la boutique avec un esprit “club” et des pilotes usines “prêtés” aux équipes amateurs.

Était-ce nécessaire pour le salut de l’endurance ? Peut-être. En attendant, c’est bien triste pour nous amoureux du sport.
    Il n’y a pas si longtemps, le gentleman driver passionné pouvait s’investir dans un programme comme Welter Racing, Lister Storm. Jan Lammers a amené Dome en Europe. Et ça fonctionnait pas mal, sur la base de voitures pas trop complexes techniquement. Et nous on était ravi de cet exotisme et de cette diversité ! Serait-ce si difficile de concevoir un règlement qui fasse revenir les artisans et incite les gentlemen drivers les plus passionnés à en faire un peu plus que signer un chèque et s’asseoir derrière le volant ? Alors que de teams pros ou semi-pros, qui faisaient rouler des Lola hier et des Oreca aujourd’hui, seront toujours là pour ceux qui n’ont pas le temps où la volonté de faire plus que piloter.
    Est-ce que ça ne serait vraiment pas viable, messieurs de l’ACO ?

en réponse à : AsianLMS 2020/2021 #343943
    Adrien
    Adrien
    Participant

Et voilà, Rusinov a encore réussi son coup…!
    Enchanté du niveau montré par Ye qui s’était déjà montré aux 24 heures virtuelles du Mans, sur la version numérique de la même voiture.
    Le petit Franco Colapinto est sacrément prometteur également.

en réponse à : ELMS 2021 #343865
    Adrien
    Adrien
    Participant

On m’a traité de fou quand j’ai dit que l’ACO avait fait une fleur à ses copains de Chaunac et Nicolet (ne pas oublier qui garnit les grilles LMP3)…

en réponse à : AsianLMS 2020/2021 #343847
    Adrien
    Adrien
    Participant

Sans surprise 1-2 G-Drive en qualif, surement pareil demain
    Rusinov & cie ont encore été chercher des jeunes pétris de talents et sous-estimés par la classification pilote
    Ca fait combien de temps que ce système existe ? Combien de fois que G-Drive en joue ?
    Malgré tout, je suis content d’y voir Ye, champion FFSA F4 il y a quelques années.

en réponse à : ELMS 2021 #343846
    Adrien
    Adrien
    Participant

Mouais, regardez attentivement ce que mijote G-Drive en AsLMS, avec un bataillon de jeunes issus de la monoplace, tous silver.

Pour ce qui est du monotype LMP2, on avait dit avant la mise en place de cette réglementation débile qu’elle aboutirait à ce genre de situation ubuesque. Le LMP2 est devenu l’exact contraire de ce qu’il était.
    Des boites comme Oreca, Onroak, Dallara et Riley ont leur place en catégorie reine. Il faut rendre le LMP2 aux artisans. Le LMP3 remplit très bien le rôle de formule client à la GT3.

en réponse à : PEUGEOT is back ! #343838
    Adrien
    Adrien
    Participant

Sympa l’interview du fils Magnussen
    Très humble, il sait où il met les pieds, pour accompagné son père en Sarthe
    J’espère qu’on tient notre nouveau “grand danois” de l’endurance, après Tom Kristensen (et malgré tout le bien qu’on peut penser de Nicki Thiim, car c’est un pilote GT) !

en réponse à : Claude Foubert #338985
    Adrien
    Adrien
    Participant

Tant d’articles de sa part que l’on a pu lire, survoler (les résultats de diverses séries), dévorer (les interviews d’Henri Pescarolo)…
    Paix à son âme, merci pour tout.

Courage à toute l’équipe d’Endurance-Info.

en réponse à : Vos 24 heures 2020 #329174
    Adrien
    Adrien
    Participant

Ce n’est pas rare que je rate les 24 heures “sur place”, pour des raisons professionnelles. Cette fois ci cependant j’étais dans la région, donc déçu.
    Ce furent comme pour beaucoup des 24 heures d’écran. J’ai suivi à partir de vendredi après-midi, j’ai suivi tous les roulages du samedi puis la course du départ jusqu’à environ 3h du matin. Le lendemain toutefois je ne suivrai que les deux dernières heures.

J’ai beaucoup médit et pesté contre cette édition avant son déroulement. Le plateau n’est pas sexy et l’enjeu sportif était inexistant.
    Et pourtant j’étais accroché, comme quand j’étais môme. Pourquoi ?
    Mais parce que ce sont les 24 heures du Mans. C’est tout.
    Oui j’ai suivi avec attention l’évolution des positions en LMP2 alors que je m’insurge toute l’année contre le monotype et le moteur unique ainsi que l’expulsion des artisans et des constructeurs de bonne volonté.
    Oui j’ai gardé un oeil plein d’espoir sur la Ferrari 82 alors que 364 jours par an, je mets le GTE Pro au même niveau que le catch ou le théâtre.
    Oui j’ai souri en voyant la 83 monter sur le podium, j’ai grommelé lorsqu’elle en redescendait et j’ai été franchement heureux de voir Nielsen déposer Cairoli dans la dernière heure.
    Tout ça devant mon écran d’ordinateur.

Et il est peut-être là l’aspect positif de ces 24 heures 2020 : dans 9 mois on recommence, cette fois-ci avec du public (espérons) et avec davantage de variété et de nouveautés que ces deux dernières années.
    Allez, si on brise le monotype & monomoteur LMP2 en 2023, que l’on remplace le GTE Pro par du GT1 et le GTE Am par des GT3/GTD, je m’engage à ne plus cracher mon venin sur l’ACO pendant une décennie !

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2021 #329030
    Adrien
    Adrien
    Participant

J’étais également contre le GT3 à la base, mais le GTE est mort, inégal, fréquemment accusé de trucage et n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée en terme de performance, de spectacle ou même de look vis-à-vis des GT3.

Si encore le GTE s’orientait vers d’autres modèles qu’en GT3 (les trois GTE vues au Mans en 2020 ont leur contrepartie GT3 quasi similaire), qu’on retrouvait une dichotomie entre GTE et GT3 qui serait celle qu’il y avait entre GT1 et GT2, pourquoi pas.
    Si on fait venir les GT3 à la place du GTE Am, on peut certainement faire évoluer le business model “club – compétition client” des constructeurs GTE.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 111)

EN BREF