Adrien

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 111)
  • Auteur
  • en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2021 #328810
    Adrien
    Adrien
    Participant

Espérons un maximum de nouvelles autos et de diversité sur la grille ! Qu’au bord de la piste, on attende avec impatience la prochaine voiture à passer, pour son look et sa sonorité.

J’ai trop pesté contre les règlementations, je veux seulement des 24 heures que je peux regarder avec mes yeux d’enfant.

en réponse à : François PERRODO #328716
    Adrien
    Adrien
    Participant

Superbe podium ! Quelle lutte en fin de course, avec Nielsen qui fait craquer Cairoli qui n’est pourtant pas un bleu !
    Bravo à tous ! Ravi de voir Monsieur Manu Collard sur le podium pour sa 24ème !

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328710
    Adrien
    Adrien
    Participant

Oui Tique, ces 24 heures étaient tristes. Le format empêchait-il d’avoir des interviews ? Un commentateur pour la nuit ?
    Est-ce que c’était trop demandé, un gus avec un smartphone connecté sur Zoom ou Skype, pour nous montrer les coulisses et parler avec les acteurs ?
    Vandestick a reçu un SMS de Gommendy, on aurait peut-être pu l’avoir en interview par téléphone non ?

C’était l’occasion pour l’ACO de marquer le coup et de se mettre à niveau sur tout ce qui est couverture et c’est un échec.
    J’ai aimé mes 24 heures du Mans mais franchement je me questionne sur les 10 euros dépensés. J’ai pas vu de valeur ajoutée. Le live timing n’était pas ergonomique, j’en utilisais un autre. En farfouillant des streams par ci par là, j’aurais sans doute eu l’image aussi. Faut vraiment être passionné parfois… Bon les caméras embarqués étaient sympa, pour comparer le style de pilotage de Calderon et celui de Flörsch (Calderon plus fluide, Flörsch a une appétence pour les vibreurs) ou pour voir la tête blasée de Vanthoor quand la 92 était bloquée aux stands.

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328677
    Adrien
    Adrien
    Participant
    en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328658
    Adrien
    Adrien
    Participant

Et bien à ma grande surprise, ces “pires 24 heures du Mans de l’histoire” furent un bon moment.
    Parce que l’on en attendait rien du tout ?
    Parce que l’on a attendu notre dose pendant 15 mois ?
    Même si le LMP1 est bidon, le LMP2 un monotype sans saveur qui se joue au lineup le plus rusé, le GTE Pro se dispute chez le législateur et le GTE Am comme le LMP2 se décide essentiellement au lineup, Le Mans reste Le Mans.

Allez soyons optimistes, Alpine hausse son niveau de jeu, Peugeot revient, ça semble très chaud pour Ferrari et Porsche en Hypercar (ce qui tuerait ENFIN ce maudit GTE) et surtout, dans 9 mois on y sera sur place !

Mais pour aujourd’hui, mes félicitations vont au Panis Racing qui a fait une course très sérieuse, à Alpine qui a patiemment su remonter jusqu’à la 4e place, à Tatiana Calderon qui est pour moi une des révélations de cette course, à François Perrodo, Manu Collard et leur prodige danois pour ce beau podium et à tous les concurrents qui n’ont jamais baissé les bras (la 88, sacrée abnégation !).

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328611
    Adrien
    Adrien
    Participant

Grosse boîte pour la 39 avec James Allen au volant, ça fend le cœur après la belle course qu’ils ont fait…

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328378
    Adrien
    Adrien
    Participant

Drapeau noir pour la 37 : elle a reçue de l’aide extérieure (un membre de l’équipe est venu transmettre une pièce au pilote). L’équipe a admis son geste.

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328275
    Adrien
    Adrien
    Participant

Le Mans qui nous fait du Le Mans, avec la 4 qui perd son aileron, la 30 salement sortie, la 37 et maintenant la 16 qui s’arrêtent sur la piste… et la pluie n’est même pas encore arrivée (à Angers en tout cas elle est bien là)

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328235
    Adrien
    Adrien
    Participant

Oui niveau réal c’est pas fou. Bruno Vandestick est bien seul il faut dire, Marc Arnoux manque.
    En GTE les jeux sont faits : Ferrari contre Aston. Alors oui j’ai l’air d’un complotiste mais, vous savez, Amato Ferrari a reçu le prix Spirit of Le Mans et Ferrari hésite toujours à venir en hypercar, alors…

Belle course de la 83 de Perrodo/Collard/Nielsen, un temps 3e désormais 6e mais à portée de tir du podium. François est au volant.
    En LMP2 sans surprise c’est la composition des équipages qui commence à faire la différence. On notera la course très solide de la 50 et ses trois féminines, pourtant plutôt pilotes de monoplace. La voiture fait course commune avec la Dragonspeed 21 de Montoya depuis quelques heures.

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328196
    Adrien
    Adrien
    Participant

La 88 repart après 2h41 d’immobilisation
    Axe de roue cassé

La Bykolles a changé de boîte de vitesse

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328183
    Adrien
    Adrien
    Participant

Le règlement LMP2 était conçu d’une telle manière qu’il y aurait des inégalités entre les châssis.
    Course peu intéressante malgré un quart d’heure de folie.
    La 11 prochain abandon.
    Comme en F1,on espère la pluie…

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328151
    Adrien
    Adrien
    Participant

C’est fini pour la 88, le pilote a quitté l’auto et s’en est trop éloigné. Pourquoi ? Il ne pouvait pas la redémarrer ? Elle ne semblait pas endommagée, mais elle a tapé les pneus au niveau de l’axe de roues avant

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328142
    Adrien
    Adrien
    Participant

Il saute beaucoup mais il marche
    fiawec.com/en/live

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #328125
    Adrien
    Adrien
    Participant

A 37 minutes du départ, le stream officiel est toujours hors ligne alors qu’on a la couverture TV gratuitement sur 24h-united (camera “départ”).

en réponse à : 24 HEURES DU MANS 2020 #327903
    Adrien
    Adrien
    Participant

Pour le téléspectateur c’était pas fou.
    23 voitures au lieu de 59 en piste, ça fait vide. La réalisation s’attardait sur le franchissement du raccordement par les GTE Pro, on a quasiment pas vu le LMP2 et le GTE Am.

Avec que des pros en piste, il y a moins le côté “tout peut arriver” des essais qualificatifs habituels.

Mais oui pour la TV, ça laisse le temps à Bruno Vandestick de s’époumonner à chaque amélioration de chrono…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 111)

EN BREF