Adrien
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bravo Fanch !
Concernant Steve Brooks, je me suis également posé la question et je n’ai rien trouvé non plus.
Un deuxième forfait confirmé mais non annoncé manifestement. Aurons-nous 60 voitures sur la grille ? Et quand saurons-nous qui se désiste ?
Victoire de la Rebellion-Williams #1 de Deletraz, Marcello, Wisniewski et Brzezinski devant la ByKolles de l’impressionnant Simončič.
En GTE, victoire de la Porsche officielle de Guven, Tandy, Rogers et Østgaard. Ce dernier a également été monstrueux, et je pense que la prestation de Guven n’est pas passé inaperçue non plus du côté de chez Porsche.
Lesquels de ces “nouveaux noms” verra-t-on au Mans, cette année ou les prochaines ? Certains ont montré des qualités et une vitesse époustouflante.
La Redline #20 de Verstappen piégée par un problème technique ou de connexion, reléguée à près d’un tour.
2 Seas Motorsports, team qui engage des McLaren en GTWC, est de nouveau en tête.
Intéressante prestation de Yifei Ye sur la 03, ancien champion de F4 France.Sur le direct de la course, avec la nuit tombée et seul le son des moteurs, on a au moins la moitié de la magie du Mans.
D’ailleurs on notera que, comme en réalité, les phares des voitures virtuelles consomment de l’électricité.Gros contact au Tertre Rouge entre deux protos pendant que j’écris ces lignes, dont la Penske avec Ricky Taylor au volant.
Le drapeau rouge a remis en course la voiture 14 d’Alonso et Barrichello. Ils n’avaient parcouru que 9 tours et le jeu les comptabilise désormais devant la première GTE.
Ça fausse un peu le classement en direct.Après Richard Bradley et sa vis de volant, Nicolas Longuet et sa connexion, c’est Simon Pagenaud qui a sa connectique qui le lâche en plein run. Heureusement il avait du matériel de secours, les images du changement de siège et de matériel en direct, c’était quelque chose !
Alexandre Vromant, je l’ai croisé sur un serveur Assetto Competizione il y a quelques semaines et il a mis une rouste à tout le monde. Maintenant c’est à Giovinazzi qu’il met une rouste !
Macross, dans un souci d’efficacité des infrastructures, les dégâts ne sont pas modélisés physiquement. Ils se matérialisent comme des données affectant le comportement des voitures.
Simon Pagenaud regrette l’absence de simracer dans l’équipage Penske, qui est effectivement aux fraises.
Pôle pour ByKolles et Jernej Simoncic. Il devance le team WRT, 2Seas, et la Rebellion-Williams #3.
Live timing (session terminée) : https://livetiming.alkamelsystems.com/lm24virtualLes Toyota se qualifient 17e et 18e. Pagenaud sur la Pense n’est que 27e, tout comme Alex Brundle 28e. En revanche 6e place pour Stoffel Vandoorne et le team Veloce.
8 juin 2020 - 20h03 à 20 h 03 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #314780Oui on dirait bien que le chant du cygne est proche pour le GTE. Et c’est tant mieux. Cette catégorie était davantage politique que sportive, entre une BoP aux fraises et des coûts démentiels en comparaison des GT3 quasiment aussi performantes.
Oui, Forza est considéré comme un jeu de simulation et non comme un simulateur. Pour les puristes, Gran Turismo et Project Cars sont sur la brèche, mais je ne suis pas d’accord. Par contre, je n’ai jamais su paramétrer mon DFGT pour Project Cars 2…
4 juin 2020 - 17h32 à 17 h 32 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #314416Leur visuel ressemble à une jaquette de jeu PlayStation 1. Nulle doute que la vraie voiture aura un tout autre look !
L’article évoque des pilotes “prêtes”, donc à mon avis pas issues du vivier de la W Series, et ayant potentiellement déjà roulé aux 24 heures ou en endurance. Donc par exemple Natacha Gachnang ou Simona de Silvestro (qui participe aux 24h virtuelles).
@British Racing Green exactement, lesdits pilotes découvrent que leur sport est régit par le marketing, les relations et l’image.
C’est presque prépondérant avec une marque qui se veut lisse comme toutes celles du groupe Volkswagen. Vous aurez remarqué que tous les pilotes Audi/Porsche en endurance la décennie passé avait le profil du gendre idéal / top corporate. Un Tom Kristensen, un Marc Lieb, un Romain Dumas, ça marche aussi bien dans une voiture de course qu’en dehors. À mes yeux, c’est la seule explication au fait que des monstres comme Vanthoor et Mako n’aient jamais été appelé en LMP1. -
AuteurMessages