Adrien
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Abt est payé pour représenter Audi, il a certainement enfreint les termes de son contrat d’une manière qu’il ne soupçonnait pas.
Ne pas oublier que dans des disciplines orientées marketing comme la FE, il est presque davantage question d’image que de sport.@Chat noir Gaëtan Paletou, faute de budget, a roulé dans des séries monotypes nationales. Maintenant il semble qu’il coache un jeune pilote.
Jann Mardenborough est aligné en Super GT, l’un des seuls à ne pas avoir pris la porte chez Nissan.
Ordoñez courrait en GT3 l’an passé, on l’a vu sur BMW et Bentley selon driverdb donc je suppose que son contrat chez Nissan est arrivé à son terme. Il semble qu’il soit retourné sur Gran Turismo cette année.Le plateau sera plus intéressant et plus compétitif que pour les 24 heures réelles.
Cet événement sera instructif à bien des niveaux.Ce qui sera très intéressant à suivre, c’est si un couple team/constructeur réel & pilote virtuel connaît un certain succès pourrait aboutir à un “passage au réel”.
Moi qui veux devenir pilote, j’aurais mieux fait de me concentrer sur le simulateur que sur mes études…!Avec des programmes clients, on peut facilement bourrer le plateau de LMP2 et de GTE-Am.
Ca sera pas passionnant, mais de base cette édition est annoncée comme inintéressante alors…J’avais prévu de ne faire que la journée test avant l’épidémie, désormais c’est le week-end des 24 qui devient envisageable.
Mais en septembre/octobre, pas de camping.6 mars 2020 - 18h08 à 18 h 08 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #304856Une idée comme ça : et si le vrai futur du sport automobile, c’était de poursuivre le même objectif que dans le passé ? La performance brute et la sécurité.
Si on laisse les constructeurs construire des monstres capables de tourner en moins de 3 minutes et de prendre plus de 430 km/h dans les Hunaudières ?Politiquement, ça ne serait pas correct, mais l’industrie et la technologie pourraient y expérimenter de nouvelles choses dans des conditions de vélocité a minima dignes de la F1, de développer encore des matériaux, organes et outils pour la sécurité du pilote et de l’automobiliste.
Pour la voiture de M. Tout-le-monde, plus de sécurité embarquée (encore beaucoup trop de gens se tuent sur la route) et à terme pourquoi pas augmenter la vitesse sur autoroute, ce qui serait rendu plus sûr et moins énergivore par les progrès techniques accomplis (oui, on est totalement dans le politiquement incorrect là) et réduirait les temps de trajets (et pour ça, M. Tout-le-monde est carrément motivé).
Ça me semblerait gagnant-gagnant, pour le sport auto, l’industrie, l’intérêt commun. On peut certainement faire tenir tout ça dans les contraintes écologiques actuelles, en laissant faire les ingénieurs. Le seul point d’interrogation en suspens, c’est la sécurité d’un pilote dans un proto s’approchant de la moitié de la vitesse du son dans les Hunaudières (617 km/h).
Mais c’est juste une idée…
Quitte à annule une édition des 24, autant que ça soit celle là ! Triste à dire, mais elle suscite tellement peu d’intérêt…
Moins drôle : le Classic risque d’y passer aussi !DragonSpeed, comme ByKolles entre autre, apprend à ses dépends que l’ACO n’a ni mémoire ni scrupule.
Il y a un léger enjeu sportif en LMP2 malgré les différences entre châssis et les interprétations faites du règlement au niveau des classifications pilotes.
Le P1 et le GTE sont truqués (BoP/EoT) donc pas d’enjeu.
Plateau quelconque. Bonne surprise que la GT pour Pla et Bourdais, cependant. C’est bien aussi de revoir une Riley, même s’il n’y aura sans doute pas grand chose à en attendre.
Autant d’excitation pour cette édition que pour du FFSA GT dans les années 90-2000 : le plaisir de revoir le circuit, de voir courir certains pilotes, mais assez peu d’intérêt pour les autos en soi et pas vraiment d’enjeu sportif.
21 février 2020 - 23h00 à 23 h 00 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #303514Maintenant c’est Peugeot qui pourrait se retirer de l’Hypercar au profit du LMDh : https://www.motorsport.com/wec/news/peugeot-deadline-lmdh-switch-hypercar/4690632/
Le calice jusqu’à la lie.18 février 2020 - 19h10 à 19 h 10 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #303083À chaque fois qu’on croit qu’on touche le fond, on arrive à tomber encore plus bas.
Bref, le LMDh (ou ACO-GT3) remplira les grilles et on aura droit à de belles bagarres de voitures équilibrées par un législateur. Il paraît que certains aiment.
On prend les paris tout de suite que la grille entière du Mans deviendra Pro-Am au cours de la décennie ?Merci pour les photos et l’anecdote ! Ces autos, quel bon souvenir !
Le Mans reste Le Mans, c’est indiscutable, malgré le charcutage des zones spectateurs.
Mais le spectacle en piste perd en intérêt si l’on estime que l’enjeu sportif est faible, que l’on a pas des pilotes/autos/marques que l’on suit plus que d’autre, et depuis déjà plusieurs années, s’il n’y a pas d’autos faisant un bruit d’enfer que l’on a hâte de revoir passer au prochain tour.
Et ça met en balance les coûts en temps et en argent nécessaires pour se déplacer, car si c’est pour ruminer tout un weekend que c’était mieux avant que la course est déjà pliée, à quoi bon ? Profiter du village et des alentours du circuit ? Il n’y a pas que les 24 heures qui le permettent.En 2020, on est en droit de penser que Le Mans Classic aura une affluence comparable à celle des 24 heures. Personnellement je réserve mon weekend pour le Classic, pour les 24 ça sera “si ça tombe bien” au niveau du boulot, de la famille, etc.
-
AuteurMessages