Adrien
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2019 - 18h39 à 18 h 39 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #294660
Alors ça c’est une nouvelle inattendue ! L’auto doit être présentée le 13 décembre aux USA, on en saura peut-être plus dans la foulée.
13 novembre 2019 - 17h08 à 17 h 08 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #293118Ne nous enflammons pas, si la catégorie fait un four, Peugeot s’est donné le droit de se rétracter avec cette arrivée en 2023.
Mais, ça semble malgré tout une bonne nouvelle. Si Peugeot vient, le public français viendra.12 novembre 2019 - 13h08 à 13 h 08 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #292985Ca prend plus d’un an à monter un projet de ce style. Sans annonce en cette fin d’année, on a déjà une idée des forces en présence pour les deux prochaines saisons. C’est ça qui est inquiétant.
Et la BoP pourrait tuer dans l’œuf une catégorie pourtant intéressante. Les réactions à la victoire de Rebellion et la désormais totale indifférence vis-à-vis du GTE sont des signes très clairs.12 novembre 2019 - 12h00 à 12 h 00 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #292982« Pascal Vasselon a précisé que le développement de l’Hypercar Toyota pour la saison 2020 / 2021 avance à pas de géant, mais que la calendrier reste serré. “Tout est très critique,” dit-il. “Les voitures rouleront peu avant l’homologation et peu avant la première course. C’est un programme très serré, très risqué.” »
Vasselon confirme qu’il est trop tard pour lancer un projet à présent. Il n’y aura pas d’autres annonces pour la saison prochaine du WEC et Le Mans 2021. Ce sera donc un duel Ast… non pardon, ce sera une procession rythmée par la BoP. Mais avec des Aston Martin et des Toyota. ByKolles et Glickenhaus, le doute est encore permis. C’est le genre d’équipes sur lesquels l’ACO crache et s’essuie les bottes.
12 novembre 2019 - 1h14 à 1 h 14 min en réponse à : Hypercar, Supercar, GTE+, DPi, GT3, quoi de neuf à l’horizon 2020 ? #292978Y a eu un semblant d’espoir avec l’engagement d’Aston Martin qui semblait en présager d’autres.
Là ça commence à sentir très mauvais…Nicklas Nielsen au sujet de Fanch et Manu Collard: “ils sont très drôles”.
J’ai lu son interview en grande partie pour lire quelque chose du style !
Une bonne ambiance dans une équipe c’est le plus important !“La trentaine de GT3 engagées à Spa en catégorie PRO (soit l’entier du plateau du WEC) n’ont eu le soutien financier d’AUCUN pilote AM ou Gentlemen’s drivers et les GT3 PRO engagées en IGTC ou aux 24h du Nurburgring le sont toutes par des constructeurs. ”
C’est de la PUBLICITÉ. Si on n’en parle dans aucun journal sportif, aucun média grand public, c’est bien que la cible publicitaire est sur place !
Après je vois pas où est le problème de reconnaître que le GT3 est une formule client, même dans ses championnats “Pro”. C’est simplement que c’est triste qu’une compétition client soit considéré, par certains ici et pas seulement, comme “le top 3 de l’endurance mondiale”…
@Adrien. Le Blancpain, un championnat pour pilotes-clients et gentlemen’s driver, la bonne blague. Les 24h de Spa, c’est 60 pilotes payés par des constructeurs dont 15 rien que pour Porsche, plus de 100 pilotes Platinium/Gold, 10 marques soutenus directement ou indirectement par les plus grands constructeurs de GT au monde. Aucun championnat circuit n’offre un niveau équivalent à l’heure actuelle et la montée en puissance de l’IGTC, dont les 24h de Spa font partie, confirme la professionnalisation du GT3 avec 10 constructeurs annoncés en 2020 sur des courses d’endurance sur 5 continents. Pendant ce temps, le WEC, c’est 30 voitures pour 4 catégories, dont max. 5 à 6 en LMP1 (1 seul constructeur) et 6 en GTE Pro (3 constructeurs)…
Il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi les constructeurs s’impliqueraient-ils dans un championnat d’initiés tel que le GT3 qui n’a aucune exposition médiatique auprès du grand public ?
Réponse : leur clientèle, ce sont les gentlemen drivers et affiliés. On est bel et bien sur un BUSINESS MODEL avant d’être sur un championnat. On a un produit où le client (le gentleman driver) paie son baquet, une assistance technique, la présence de pilotes professionnels, l’organisation de meetings, etc, pour se sentir l’âme d’un vrai pilote (ce que je ne juge pas, j’ai l’intention de faire exactement la même chose lorsque j’en aurai la possibilité).
Et pour le spectateur, qu’est-ce qu’il y a ? Des autos certes sympa mais bidouillées pour garantir aux gentlemen-drivers de se battre à armes égales. La catégorie “Pro” fait partie du package, tout gentleman driver veut se sentir l’âme d’un vrai pilote et donc côtoyer le monde pro au plus près.Donc oui, ce n’est même pas mon opinion, c’est un fait qui n’a jamais été contesté : le GT3 est un PRODUIT pour pilotes clients et gentlemen drivers, et ce même s’il permet de lancer des carrières.
Si la BOP était un problème en Blancpain et en GT3, on ne retrouverait pas une dizaine de constructeurs présents, des championnats qui font le plein année après année ou des courses d’endurance avec plus de 70 voitures.
C’est excellent pour les pilotes-clients oui. Pour les passionnés c’est calamiteux. Le discours Pierre Fillon “la grille est remplie donc c’est que tout va bien”, on en a assez eu comme ça.
Que ce genre de compétitions existe, c’est très bien, ça plaît beaucoup aux gentlemen drivers qui leur permet de côtoyer le monde pro dans des voitures racées. Que ça devienne le pinacle du sport auto est une alerte rouge foncée sur l’état de ce sport et une aberration totale.Des GT produites à la chaîne pour garnir une foutritude de championnats dans laquelle on se perd, la quantité y est déjà.
La qualité ben… BoP quoi. Je comprends que les pilotes s’éclatent, mais je n’arrive pas à m’extasier devant une course SRO. Et pourtant j’aimerais, car c’est là que “ça se passe” !On a chassé Zytek, SMP/BR du LMP2 parce que ça gagnait. On a fait venir Dallara et Riley qui en étaient absents à la place et on a bouclé la catégorie aux autres.
Ca a profité à Ligier et à Oreca qui ont vendu une quantité dantesque d’autos.Le fait que les deux Ginetta n’annoncent que Simpson et Robertson, les pilotes maison, me semble être un mauvais signe. Ca signifie que Ginetta n’a que son budget usine, personne n’est venu aligner ses billes pour courir avec la Ginetta.
Je ne vois pas Tomlinson flamber et aligner deux voitures sur cette coûteuse et fade saison…Pardon, 5 GTE Pro…!
Et voilà, le semblant d’intérêt que pouvait présenter ce championnat a disparu. On aura donc Toyota devant Rebellion devant Ginetta devant les équipes LMP2 qui trichent le mieux avec la classification pilote devant les 6 pauvres GTE en ordre aléatoire selon la BOP, puis le GTE Am.
Qu’est-ce que ça serait enthousiasmant, s’il n’y avait pas cette fichue BoP…
Au moins on devrait en prendre plein les yeux et les oreilles. -
AuteurMessages