Adrien
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Beaucoup de marques peuvent venir pour sûr, mais toutes ne resteront pas. On a encore eu l’exemple en GTE cette année.
Très belle chronique ! Drôle et touchante ! Merci François d’avoir rendu cette édition des 24 heures plus sympa !
Oui merci pour le témoignage !
Les 10 derniers tours de l’Indy 500 furent un moment intense, et quelle joie lorsqu’il a assuré le dernier tour en tête ! Il m’a refilé le virus de l’Indycar, c’est la série que je suis le plus attentivement à présent.Pareil, si Ginetta s’élève au niveau de SMP et Rebellion, on aura un enjeu en juin prochain.
Le reste de la soupe sera identique. Prions pour un engagement exotique en GTE, une Brabham, une Viper ou une Lotus par exemple.Si on doit casser le règlement LMP2 actuel, pitié, que l’on revienne à quelque chose d’un peu plus libre qui fasse revenir des artisans, et qu’on ne se retrouve avec des LMP2,5 mono-moteur et la mafia des constructeurs français au sommet des ventes (et des perfs).
Étant à l’étranger, ce fut devant la TV avec mademoiselle. Son introduction à la plus grande course du monde aura donc été “oui mais cette année c’est pas intéressant parce que …“. Elle a tout de même apprécié (on a visité le musée des 24 mais pas encore eu l’occasion d’aller ensemble voir une course).
Ce podium est l’un des rares événements notables de la course. Un énorme bravo François, à toi, tes équipiers et TDS, car pour battre la flopée de “faux Pro-Am” il fallait que tout le monde assure.
Une sortie réussie pour la dernière en LMP2 !A la TV, je me souviendrai d’un plan sur toi où tu t’aperçois que tu es filmé et d’un coup te vient un grand sourire jusqu’aux oreilles. Voir un pilote sourire de la sorte, ça aussi c’est un événement rare !
Comme l’an passé, sans surprise, une édition fade et sans grand intérêt.
En LMP1 il n’y a rien à dire. Le duel SMP / Rebellion n’a pas tenu ses promesses.
Le GTE Am était pas inintéressant sur la fin mais on peut penser que la Ford était légèrement meilleure que les autres autos.OK le LMP2 et le GTE Pro étaient un peu plus animés, mais personnellement je n’arrive pas à tirer le moindre plaisir de ces courses : du simili-monotype pour l’un, du bricolage règlementaire pour l’autre. Comment profiter d’une course d’endurance si toutes les autos font le même son ? Si tu sais pertinemment que les performances des autos sont trafiquées non pas par les ingés mais par les faiseurs de règlements ? Sans parler des histoires de classification pilotes en LMP2 (et là je tire mon chapeau à Fanch qui non seulement fait son dû de pilotage en entier, mais qui en plus signe un podium avec la manière).
Et le nouveau dégagement du virage du karting, j’ai eu un sanglot à chaque fois que c’est passé à la TV. Y a encore pas si longtemps on pouvait s’assoir sur le rail du circuit de Maison Blanche en pleine nuit et voir tourner les autos, coupé du reste du circuit (pas de mégaphone et peu de spectateurs à cet endroit). C’était une expérience sensationnelle.
Oui très belle dernière en LMP2 pour Fanch et sa bande.
Le crash d’Orudzhev sur la 17 interroge quant à la formation dispensée par SMP à ses pilotes maison.
Isaakyan qui a plié deux ou trois fois la bagnole (dont l’an dernier aux 24) s’est vu évincé du programme pour cette raison. Si son ex équipier s’y met…Tout le monde se plaint de la BoP en GTE et les constructeurs partent à cause de ça (en grande partie).
…Et si on faisait la même chose dans la catégorie principale ?!Tant pis pour le sport, que l’ACO ne respecte plus depuis les premiers règlements pro-Diesel de toute façon.
L’an prochain c’est Le Mans Classic, courage chers amis…Toutes mes pensées à Laurent Mercier et ses proches. Un article touchant qui évoque des souvenirs et des images irrésistibles. Le Mans c’est une histoire de nostalgie… Merci à vous papa Mercier d’avoir transmis cette passion à votre fils, qui en a fait excellent usage avec E-I.
Les nouvelles de Ginetta font plaisir en ces temps très troubles.
Va t-on se diriger vers un report du nouveau règlement et encourager les LMP1 privés (surtout une fois Toyota partie) ?17 mai 2019 - 11h12 à 11 h 12 min en réponse à : fin du programme GTE officiel pour Ford fin 2019 … #268481Le travail des équipes, la qualité des pilotes et les set-up annihilés par la BoP, cela s’est vu de très nombreuses fois. Une équipe qui ne peut pas lutter car la BoP la défavorise, c’est à peu près toutes les courses !
L’EoT est une aberration de même, voire même pire car dans le cas du LMP1 la différence de performance est prévue. On a donc une régulation qui s’applique par dessus une autre, du grand n’importe quoi.
16 mai 2019 - 21h13 à 21 h 13 min en réponse à : fin du programme GTE officiel pour Ford fin 2019 … #268452Nous sommes donc bien d’accord pour dire que cette catégorie n’a strictement rien de sportif.
-
AuteurMessages