Adrien

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 106 à 111 (sur un total de 111)
  • Auteur
  • en réponse à : fin du programme GTE officiel pour Ford fin 2019 … #268437
    Adrien
    Adrien
    Participant

https://fr.motorsport.com/lemans/news/bourdais-descend-bop-depart-ford/4389566/

Voilà un premier coup porté de l’intérieur à cette aberration antisportive qu’est la BoP.
    Que l’on arrête de nous dire que le GTE est fantastique, que chaque course va être la plus disputée de tous les temps, car ce n’est pas vrai. Tout ceci n’est qu’artifices depuis presque 10 ans. Le soufflet retombe (et j’attends patiemment un scandale sur le soudain gain de performance de l’Aston Martin mal née).

en réponse à : Réglement LMP "Hypercar" #268316
    Adrien
    Adrien
    Participant

Une réflexion comme ça, et si l’avenir était plutôt du côté des constructeurs plus petits ?
    Je pense notamment à Ginetta qui a créé son propre proto qui respire la passion. Si on y rajoutait d’autres constructeurs du même acabit, cela ferait une belle vitrine pour eux qui occupent un marché de luxe et de niche, tandis que les “gros constructeurs” ont l’électrique ou le GTE pour faire leur promotion politiquement correcte.

en réponse à : Réglement LMP "Hypercar" #263245
    Adrien
    Adrien
    Participant

Très intéressant l’avis de lecteur sur les Hypercars en article VIP invité ! Pour moi tout y est dit : rien n’est anticipé, rien n’a été vu sur le long terme, l’ACO et la FIA zigzague et les constructeurs ne savent même pas eux-mêmes ce qu’ils voudraient.
    Et totalement en phase avec la conclusion : les fans de sport auto veulent du sport auto. Depuis 2006 et l’Audi Diesel, la passion est sur une pente descendante. Les belles batailles avec Peugeot puis Porsche et Toyota ont évité que la passion glisse sur une pente raide mais n’ont pas suffit.

en réponse à : Le concept de “GTE Plus” refait surface ! (retour des groupe 5 ?) #262676
    Adrien
    Adrien
    Participant

À vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît à personne.

en réponse à : Réglement LMP "Hypercar" #262418
    Adrien
    Adrien
    Participant

On va appliquer au LMP1 un mélange de LMP2 et de GTE. Super. Enthousiasme maximal.
    En toute sincérité j’ai perdu espoir pour les 5 à 10 ans qui viennent. Au delà, la question écologique aura pris un autre tour et on reviendra sans doute au sport.

en réponse à : 62 voitures au départ des 24H 2019 ? #262197
    Adrien
    Adrien
    Participant

C’est une bonne nouvelle. Mais à deux mois du départ, ça n’est vraiment pas sérieux.
    L’ACO confirme (si besoin était) qu’avec eux, les règlements, c’est pour les chiens, et qu’ils font bien ce qu’il leur chante au final.

6 sujets de 106 à 111 (sur un total de 111)

EN BREF