TetsuAyami
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Non Mais Ooooh…
C’est pas Dominique qui a lancé l’idée du “Binouzes Party EI” c’est MOI
(en fait il a juste “quoter” sans les balises…
)
Sinon l’idée du Village est bonne, ou alors il y a aussi le bar qu’il y a derrière la Dunlop qui est pas mal aussi, et également la bute au niveau de la Chapelle côté exter, il y a une petite terrasse dans le coin là et le point de vue est top… Enfin on a le temps de caler ça d’ici le mois de juin…
—
Bon je fais les compte et les résultats d’ici 1/2 heure…Hello à Tous,
En attendant demain et la clôture des votes (si tout le monde a voté bien sûr…), d’ailleurs ” Mouss’ ” tu peux voter…
Voici mon vote :1: n°1 Boubouille (Ben voilà quoi, qui peux faire mieux…
L’année prochaine je m’y essaye…
Je veux bien une visite guidée aussi…)
2: n°2 Blade ( filé au top le point net pile sur le bolide et pas ailleurs… C’est clairement ça qui paye pour moi…)
3: n°3 Vinc’ ( la même cadrée avec la P2 plus présente dans le centre, enfin plus proche je veux dire, et surtout sans le manitou, tu passes 2nd…)
4: n°4 Alain (Point net un petit peu juste, cela dit même si la compo me parle moins, la “boubouille’ Touch” est là…)
5: n°6 Achel (Ici difficile de trouver le point net : sous le feux arr droit je pense… J’ai hésité avec celle d’Alain, car + centré sur l’arrière ou le côté, c’est au moins 1 ou 2 place de +)
6: n°5 Denis (Si c’est net, il y a juste un peu trop de béton/bitume en proportions avec l’arrière plan… Moins de grillages et + d’arbres, ben + haut dans le classement…)
7: n°8 Cousinhub76 (Le nombre c’est bien, mais une voiture verte était quand même possible, c’est pour cela que j’ai demandé si tu validais ou pas avant clôture…)—–
boubouille –> un piqué de ouf. un arrière plan rectiligne, un filé excellent . Un cadrage “comme j’aime” Une tof sans histoire – efficace –
Vache… ça fait plaisir venant du maître de la “compo-verte”… Chaque année tu nous sort de ces “trucs”… Comme dit dans un autre concours, j’ai pas pris le temps de te “copier” cette année, mais en 2020… D’ailleurs comme dit + haut je veux bien une visite guidée et des tuyaux, non pas pour copier, mais pour expérimenter et partager le style…
Blade –> Et merci à TetsuAyami pour le temps qu’il passe a s’occuper du concours.
De rien c’est un plaisir…
Et un truc qui pourrait être Sympa en Juin, c’est de se retrouver tous autour d’une binouze dans l’enceinte du circuit sur un spot sympa et partager nos trucs et astuces…
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici un RECAP :
Le thème était donc : “Les Protos, les GT c’est bien beau… Mais et la Nature dans tout ça??” C’est donc des photos avec des bolides avec un arrière plan “boisé” et/ou plein de verdure, qui étaient demandées… On voulais du vert partout, et surtout le moins de bitume possible…Ceux-ci dit, il y a eu quelques dérogations accordées…
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui pont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.Vous avez un peu moins d’ 1 semaine, soit jusqu’a mardi prochain, pour voter pour l’une des photos ci dessous
(Note : comme toutes les sessions, mais vous êtes habitués, j’ai hébergé sous mon Lightpics dans un dossier privé, ça fonctionne très bien)
Voili voilou… Dommage “Marco” aurait pu être des notres, mais il n’est probablement pas repassé sur le topic… Ce n’est que partie remise, il est le bienvenue sur toutes les prochaines sessions…
Alors votez Bien et surtout Bonne Chance à Tous…Hello à tous…
Petit contre-temps/désagréments avec mon ordi, du coup me voilà opérationnel de nouveau…
alors en relevant le nombre nous sommes pour le moment 7… On pourrait être 9 si:– “Marco” repasse par là pour mettre sa photo en vignette
– “Cousinhub” poste une tof ou en validant celle + haut en sachant que c’est risqué…Je laisse jusqu’à ce soir après, il sera trop tard…
Hello à Tous…
Meuh non bien entendu qu’il n’y a pas qu’au Porsche qu’il y a du vert… D’ailleurs je pensais mettre du “Porsche” aussi, mais si il y a du vert, il est hélas “cultivé” :wacko:… Or, si on se dit nature eh bien… Du coup, j’ai été pioché du côté d’Indi / Arnage, et hop voili voilou :
Je laisse jusqu’a dimanche soir, après je relève les copies de ce thème certes Sympa mais où il faut se creuser la tête pour trouver un “truc”…
Ben si ça c’est pas bon, je suis aussi dans la mouise…
Donc pour moi c’est GoodDe rien… de rien…
Ayé sujet lancé…Hello,
Pas de soucis pour le retard… Certes je suis pas modo, mais comme je veux bien m’occuper du concours, pour ma part je valide le thème en accordant bien sûr le titre…Si ça vous va, je lance ça dans la journée…
Ding-Ding-Ding… Voici donc les résultats de ce concours ayant pour thème : “L’Armada Ford”
Le grand gagnant est Boubouille avec 52 points
2: TetsuAyami avec 46 points
3: Alain avec 39 points
4: Vinc’ avec 33 points
5: Achel avec 32 points
6: Denis avec 26 points
7: Blade avec 24 pointsBravo Boubouille ! Tu as l’honneur de choisir le nouveau thème. Soit tu ouvres toi même le concours, soit tu me l’envoies (pas sûr que les MP fonctionnent), ou encore, le plus simple tu le postes en réponse au présent topic (et je ferai l’ouverture
).
Merci pour votre participation. A très vite pour la 5ème session…
Donc on a tous voté… J’avais laissé jusqu’à mercredi, soit demain… Donc je laisse la possibilité de voter jusqu’à demain 18h00 / 18h30…
Hello à Tous,
Tout d’abord, mon vote :
1: n°6 Alain (pour l’angle et la netteté…)
2: n°3 Boubouille (bel angle, juste un poil trop de bruit, mais je pinaille…)
3: n°2 Vinc’ (pour le “piqué” c’est la meilleure sans conteste… Hélas l’arrière plan est moyen bof, mais c’est le spot aussi…)
4: n°1 Blade (il manque 50cm pour être plus haut, et le point net sur le “cul” dommage… Après c’est du 50ème & ça à l’air de speeder…)
5: n°4 Denis (un peu comme “Blade” pour le point net)
6: n°5 Achel (la nuit j’adore… Mais ici, j’ai l’impression que le point net est sur le diffuseur et la piste en dessous, du coup pour moi c’est moins efficace et moins parlant…)Vote pas si évident en tout cas…
—-
@Alainavec un léger post-traitement
Justement, post traitement Lightroom il y a… C’est un choix artistique de ne pas sur-exposer, j’ai juste joué sur le contraste et accentué le bleu des leds et le rouge de la carrosserie pour avoir un rendu bordeaux métallique que l’on devine dans le milieu de la nuit…
@Vinc’
pour le piqué justement, de nuit c’est vraiment bien! et aussi un peu pour tes résumés, faudrait m’expliquer comment tu arrives à afficher les photos sur le forum
Merci… En fait j’ai justement choisi mon nouvel objectif pour faire ce genre de chose: sensibilité haute voir très haute et juste utiliser la lumière dispo autour et non le flash…
Pour l’hébergement des tofs, je suis en congé semaine prochaine, j’aurais le temps de faire un topic… En attendant, tu utilises aussi “Light Pics” donc pour poster, tu as juste à copier le lien HTML du cinquième groupe de lien proposé dans les codes d’intégration…Hello,
Moi je trouve ça pas mal le nouvel habillage… ça bouffe moins l’image…
Merci “rdubouil” pour les précisions sur le choix du n° des Toy…
Tiens, j’ai une question qui me taraude depuis le prologue : comment se fait-il que c’est Rebellion qui garde le n°1 ? C’est le champion qui récupère le 1 normalement… Du coup nous aurions du retrouver des Toy avec un 1 et un 2, comme en 2014 non ? L’un de vous a-t-il un tuyau… ou un éclaircissement..
STOP… C’est l’heure du VOTE ! (Enfin…)
voici un RECAP :
Le thème était donc : “L’Armada Ford” C’est donc des photos avec les Ford GT Pro & Am qui étaient demandées…Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui pont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.Vous avez 1 semaine, soit jusqu’a mercredi prochain, pour voter pour l’une des photos ci dessous
(Note : comme toutes les sessions, mais vous êtes habitués, j’ai hébergé sous mon Lightpics dans un dossier privé, ça fonctionne très bien)
Comme dit Blade c’est dommage d’être si peu nombreux, mais j’espère que ce n’est que temporaire… En tout cas, pour ma part j’ai bien l’intention de faire perdurer ce “Concours bien Sympa”… Alors votez Bien et surtout Bonne Chance à Tous…
Ben moi j’aime pas trop justement…
Pas bien de toucher aux créations des autres… (sans leur permissions)
a prendre sur le ton du second degré bien entendu…
Par contre, c’est un lien public ou juste un lien privé vers l’image que tu as mis sur l’hébergeur, si c’est un public c’est possible de le supprimer ou du moins le rendre privé… Merci… -
AuteurMessages